ENSEIGNEMENT DES LANGUES & CULTURES D’ORIGINE (ELCO)

Votre enfant peut recevoir à l'école un enseignement de langue et culture d’origine défini par un programme national établi sous la responsabilité du ministère chargé de l’éducation nationale pour la langue arabe, espagnole, italienne, portugaise
Cet enseignement est ouvert aux familles volontaires dans la limite des places disponibles.

Les cours sont d’une durée de 1h30 à 3 heures par semaine et peuvent être intégrés à l’horaire scolaire en tant qu’enseignement de langue vivante ou donnés après la classe.

Par accord entre l’Algérie, le Maroc, la Tunisie, l’Espagne, l’Italie, le Portugal, la Turquie, la République Fédérale de Serbie et de Monténégro, la Croatie et la France, ces cours sont assurés par des enseignants qualifiés.

A l'école CAMBON, l'enseignement des langues et cultures d'origine concerne le portugais. Cet enseignement a lieu le vendredi après 16h30.

Si vous souhaitez que votre enfant commence un tel enseignement l'année scolaire prochaine ou qu'il le continue s'il l'a déjà commencé, remplissez le formulairequi sera distribué aux élèves en cours d'année scolaire pour préparer la prochaine rentrée.