Projets de la classe de CP 2012-2013- Mme Mahieu

CONCOURS ECOLO'ZIK
La classe de CP de l'école CAMBON a participé au concours "écolo'zik", mené par la Ligue de l'Enseignement.

Ce concours consiste
1. à faire composer une chanson par les élèves (le thème cette année : le problème du réchauffement climatique pour les îles de TUVALU).
2. à mettre cette chanson en musique… (avec l'aide de Mme Coralie Saison, PVP musique).

Nous sommes très heureux de vous annoncer…que….
NOUS AVONS GAGNE LE CONCOURS!!!!!!!!!!!!!!!
En première mondiale… Vous pouvez l'écouter sur le site de l'école….
La suite de l'aventure: … L'enregistrement de notre chanson sur CD, dans un VRAI studio d'enregistrement, le lundi 18 mars après midi…  Avis aux accompagnateurs….

Ecouter

LA MAIN DE LA POLITESSE

Dans le cadre du projet d'école sur le "bien vivre ensemble", les CP ont inventé lors d'une séance de travail, une "main de la politesse".

Celle-ci rappelle à tous les bases d'un respect mutuel et dit stop aux incivilités

(Une est affichée dans le préau, une autre dans la classe et maintenant… Elle est aussi sur le site de l'école…)

La Main