Vendredi 5 juin

Retour prévu à l'école vers 18 h00.

Les enfants peuvent récupérer des photos de ce séjour! Il suffit qu'ils apportent leur clef USB personnelle avec une capacité d'au moins 2 Mo.

Jeudi 4 juin

Dernière sélection de quelques clichés!

Mercredi 3 juin

Le mot du maître:

Chers parents ,

chaque enfant ayant écrit son petit mot il n'y aura pas de compte rendu écrit demain soir,il y avait pourtant des volontaires mais la journée promet d'être intense: promenade à cheval pour tous,remise des diplômes puis rangement....puis veillée.(34° annoncés...)

J'espère que vous avez eu de bons retours de vos enfants,ils auront beaucoup encore à vous raconter de vive voix.....

Toute l'équipe est ravie de cette expérience !!!!

RETOUR : Vendredi soir merci d'être à l'ECOLE pour 18 h00.

Bon week end à tous !

Ce matin nous avons fait 3groupes pour 3 activités. La première activité : au pas, puis au trot faire le tour du monde(de la selle.La deuxième activité c’était le contrôle de connaissances,la troisième c’était de jouer à l'épervier. SARA

Cet après-midi on fait une sortie découverte de la nature avec un photographe. Nous avons vu un gros lézard vert et le terrier d'un blaireau et ce soir on va faire la boom boum boom boum !!! ARIANA

Mardi 2 juin

Ce matin nous avons déjeuné de tartines de nutella. Puis nous avons préparé les chevaux(brossage, selle ,harnais, filet...)pour jouer au béret à cheval. Ce midi on a mangé des brochettes avec de la semoule. Nous avons installé un attelage et nous l'avons dirigé chacun notre tour. Nous avons goûté puis joué dehors .
JOHAN

Ce matin j'ai pris un énorme petit déjeuner .Après nous avons fait du cheval. Mon cheval s'appelait Honneur: il est noir et blanc comme un cheval indien! Pendant le jeu du béret Honneur allait au trot. L'après midi nous avons dirigé un l'attelage. Après le goûter nous sommes allés à l'aire de jeux(hibou et football).Après les douches,dîner .Pendant la veillée nous allons regarder un film(Spirit).
CENZO

Ce matin j' ai mangé des tartines au Nutella et bu du lait . Après je suis allé faire du cheval et j'ai monté Quali, le chef du groupe . A midi j'ai mangé des brochettes et de la semoule . Et après j'ai fais encore du cheval .Ensuite j'ai goûté . Puis on a joué au foot .
JULIAN

Lundi 1er juin

Message du maître: "Parents, n'oubliez pas d'envoyer une petite lettre à votre enfant!"

Ce matin, nous avons fait de l'équitation: nous avons fait de l'attelage, c'était trop bien car nous sommes allés au trot, au galop avec Baptiste et Kouros ils allaient très très vite et à la fin ils étaient plein de sueur. Puis nous les avons beaucoup pansés, nous les avons fait boire et nous les avons raccompagnés dans le pré.
GABRIELLE

Cet après-midi, nous avons fait un temps de classe pour continuer les lettres avant que nous ne partions. Nous avons continué le cahier d'hippologie que nous n'avions pas terminé. Ensuite, nous avons goûté : des Cookies, des têtes brûlées, des sucettes colorées, des Oréos du sirop de pêche...
CAMILLE

Pendant le temps libre nous avons joué au hibou et après le goûter nous avons fait d'autres parties et joué librement . Ensuite nous nous sommes douchés et nous sommes allés écrire ce texte. Dans quelques minutes nous allons manger: œufs mayo, tomates farcies, yaourt bio. Demain, équitation toute la journée. Bon appétit aux parents!
MAGALI

Dimanche 31 mai 2015

Ce matin je suis allée au château de Bonaguil en car.
J'ai pique-niqué sur le parking du château.
Ensuite je suis allée visitée le château avec une dame et je suis rentrée au centre équestre de Lauzerte.Nous avons eu un temps libre dehors, je me suis douchée et c'est fini.
IRIS

Aujourd'hui nous sommes réveillés puis nous avons pris notre petit-déjeuner. On est ensuite allé jouer dans le terrain de jeu de Lauzerte. On a ensuite pris le car pour aller à Bonaguil. On a mangé le pique-nique. La guide nous a fait visiter le château qui était très grand. Nous sommes ensuite rentrés en car. Maintenant on a pris notre douche et on attend pour manger.
JULIETTE

Le matin nous nous sommes réveillés, on a pris notre petit-déjeuner. Ensuite on a pris un car et on est parti.Le car s'est arrêté on a pris un pique-nique et on a joué . Aprés on est allé dans un château c'était bien. Certains ont acheté des souvenirs. On a repris le car ,on est allé se doucher et on a mangé .
ALICIA

Ce matin , j'ai mangé une tartine au Nutella avec du jus de Pomme. Après, on est aller faire une ballade à cheval et moi et Julian avons pris Quali, le chef du groupe,et Oscar et Maicole ont pris Nikita. A l'aller j'étais sur le cheval et au retour s'était Julian.

A midi, j'ai mangé une tartine avec du thon dessus et l'autre je l'ai donnée à Maicol.
On est allé en classe pour faire un cour d’hippologie: on apprend ce que mangent les chevaux, où sont situés les bâtiments et après Charlotte nous a montrée les ingrédients qu'elle donne aux chevaux. Les chevaux mangent 5 fois par jour.
Théau

Ce matin nous avons mangé des tartines de nutella ensuite nous sommes allés nous changer pour faire une promendade à cheval .Nous sommes rentrés pour manger.
L' après midi nous sommes allés en classe étudier les chevaux et nous avons visité les écuries et ensuite nous avons pris le gouter et on a joué puis nous avons pris notre douche.
Oscar

J'ai fait du cheval ce matin,c'était une promenade en forêt:  j'ai fait la montée et Oscara fait la descente en cheval. Après j'ai mangé des petites tapas : un qui était au thon. Lucas s' amuse toute la chambre. Après je vais dîner et apès on aura une veillée. On va dormir vers 21h15.
Maicol

Samedi 30 Mai 2015

Nous sommes allés au village de Lauzerte. Nous avons pique–niqué puis nous avons fait un rallye. Nous avons visité le village médiéval de Lauzerte. Nous avons mangé de la salade de pâtes, du cabeicou (saucissons de canard local), du chèvre et des cerises. Nous nous sommes bien amusés.

Léonore

Ensuite nous sommes rentrés et avons pris le goûter. Aujourd'hui c’était super. En plus il faisait très beau. Quand on a fait le rallye nous nous sommes bien amusés. Au goûter nous avons mangé des oréos et bu de l'eau.

Atma

Nous sommes allés au village de Lauzerte à pied. Nous avons fait des achats au marché avec notre argent de poche Nous avons pique-niqué au jardin, joué et recherché des bâtiments et des enseignes. On a joué au foot pendant une bonne heure.Nous avons pris la douche et nous allons manger. Ce soir veillée "Ambassadeurs".

Charlotte

Vendredi 29 mai

Courrier des enfants: (Jeudi 28 mai 2015.)

Aujourd'hui je me suis levé à 8h, après je suis allé manger , j'ai mangé un bol de chocolat chaud.
Après je suis allé à l'équitation . Je suis monté sur un grand poney .Au début nous avons fait le tour du monde à cheval . Nous nous sommes assis sur le cheval et on tourne sur lui
Ensuite nous avons fait du trot et on s'est mis à genou sur le cheval et on est monté debout sur la selle.Le cheval est allé au trop , au galop.C'était la séance de voltige.
Cet après- midi on a joué avec les poneys, on a fait un béret avec les poneys et on a fini à égalité.

Lucas

Nous nous sommes levés à 8h , puis nous sommes allés à l'équitation et on a fait des jeux comme 1 2 3 poneys par exemple.
Ce midi on a mangé des pâtes à la bolognaise et des gaufres au sucres.
L'après midi on s'est rassemblé et on a fait un béret à cheval.
On va allé en classe. Ce soir dîner dehors sur la terrasse face à Lauzerte.
Enfin veillée.

Paul.

Bonjour PAPA et MAMAN vous allez bien c'est trop bien à Lauzerte Aujourd'hui j'ai déjeuné du lait chaud , du jus d'orange , des céréales.
J'ai fait de l'équitation . On a fait des courses.Et en fin de journée on a joué au foot et on va allé en classe pour étudier les chevaux.

Ruben

Jeudi 28 mai

Chers parents
Hier mercredi 27 mai, journée bien remplie. Nous avons été répartis en deux groupes: voltige et équitation, activités que nous alternerons en conservant les mêmes groupes et animatrices (Charlotte et Francesca).
Nous avons ensuite déjeuné puis eu un temps calme.
Puis nous vous avons écrit et avons eu un temps de classe.
Nous sommes partis à pied pour la ferme voisine où Axelle nous attendait.
Nous avons goûté de pain et confiture maison ainsi que de lait frais.
Nous avons fait la connaissance de petits veaux que nous avons caressés.
Puis nous avons goûté fromages et yaourts. Nous avons préparé chacun notre fromage et reçu notre diplôme de fromager!
Nous avons rencontré un petit veau de 4 jours.
Enfin nous avons terminé en trayant les vaches: nous sommes maintenant incollables sur ce ruminant.
Retour au centre : fourbus, dîner, douchés et au lit.

Au programme du jeudi 28 mai, équitation le matin, pause déjeuner, équitation, l'après-midi, goûter, et ensuite on verra...suivant notre état de fatigue!
Des photos suivent, il y en aura tous les jours. Parfois sans textes, notre planning étant complet.
Les enfants de CM1 et leur maître.

Mercredi 27 mai

Bonjour chers parents

Nous sommes bien arrivés et tout le monde va bien.
Le voyage s'est très bien passé ainsi que notre installation et notre première soirée.
Le lieu est très agréable et la vue comme l'environnement magnifiques.
Ce matin première séance équestre,cet après midi courrier et classe puis visite de la ferme fromagerie voisine(traite et dégustation au programme).
Enfin dîner et veillée douche et un dodo bien mérité pour tout le monde...
Des photos suivront.

Les enfants

Les premières photos ! (cliquez sur chaque photo pour élargir)

Mardi 26 mai: jour du départ

Les élèves sont bien arrivés !